Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un adulte diabétique américain sur quatre a utilisé un médicament GLP-1 l'année dernière, révèle une enquête
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija

Plus d'un adulte américain sur quatre souffrant de diabète a utilisé l'année dernière l'un des médicaments injectables qui ciblent la protéine GLP-1, ont indiqué jeudi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

Les médicaments GLP-1 Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N et Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO , extrêmement populaires et efficaces, sont approuvés aux États-Unis pour le traitement du diabète de type 2. Ils sont vendus sous les noms de Zepbound et Wegovy, respectivement, pour la perte de poids et sont en cours de test pour d'autres pathologies.

L'utilisation des médicaments injectables était la plus élevée chez les adultes diabétiques âgés de 50 à 64 ans (33,3 %), ce qui reflète la charge de morbidité plus importante dans ce groupe, selon le rapport.

Un quart ou 25,3 % des adultes diabétiques âgés de 18 à 34 ans ont déclaré utiliser un médicament GLP-1, tandis que le taux d'adoption était de 20,8 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus.

Les données proviennent d'une enquête annuelle nationale représentative des adultes américains âgés de 18 ans et plus, menée en personne et avec un suivi par téléphone en 2024.

En 2024, pour la première fois, il a été demandé aux participants à l'enquête annuelle souffrant de diabète s'ils utilisaient les produits phares de Lilly ou de Novo ou d'autres médicaments GLP-1 pour réduire leur taux de glycémie ou perdre du poids.

Ces médicaments imitent l'activité d'une hormone qui régule la glycémie, ralentit la digestion et aide les gens à se sentir rassasiés plus longtemps.

Les fabricants de médicaments Lilly et Novo ont été critiqués pour le coût de ces traitements, dont le prix de vente est d'environ 1 000 dollars pour un mois d'approvisionnement.

Selon le rapport, environ 31 % des participants à l'enquête qui ont déclaré utiliser de l'insuline ont également déclaré utiliser des médicaments GLP-1, tout comme environ 28 % des patients qui utilisaient des médicaments oraux pour contrôler leur glycémie, ce qui indique que ces traitements sont intégrés dans des régimes combinés.

Les adultes hispaniques atteints de diabète affichent le taux le plus élevé d'utilisation de GLP-1, soit 31,3 %, suivis par les adultes noirs non hispaniques et les adultes blancs non hispaniques, avec 26,5 % et 26,2 % respectivement, selon l'enquête.

Seuls 12,1 % des adultes asiatiques non hispaniques atteints de diabète ont utilisé ces médicaments, ce qui peut refléter des disparités dans l'accès ou l'adoption de ces thérapies.

Valeurs associées

684,460 USD NYSE +3,59%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...